L’Équipe De L’Association ICE

Sonia Rannou

Sonia Rannou

Travaille depuis 17 ans dans la promotion du cinéma indien au festival de Cannes (création du pavillon indien, Responsable Communication-RP-Press & Média) et a créé l’association Indian Cinema Events en 2003, avec comme mission, de faire mieux connaître le cinéma indien en France, dans sa richesse et sa diversité régionale, en organisant des événements sur Paris, en accompagnant la sortie de films indiens en France, et en organisant le Bollywood Day ainsi que le Bollywood Week-end au Trianon de Paris à l’occasion de la sortie française de Mother India, Kabhi Khushi Kabhi Gham, Kal Ho Na Ho et Sholay. Après avoir été sur Paris depuis 2003, ICE est arrivée sur Grenoble avec une nouvelle antenne en 2016 pour prendre le relais au cinéma Mélies et organiser des projections de films indiens chaque week-end. Elle a également été responsable et programmatrice de la section indienne au Festival International du Film de Marrakech où elle eu l’immense privilège d’accueillir Yash Chopra, Saif Ali Khan, Deepa Mehta, Vishal Bhardwaj, Robin Bhatt, Kumar Mangat, Tannishtha Chatterjee avec le cinéaste oscarisé, Florain Gallenberger (Shadows of Time), Pan Nalin, ainsi que Aparna Sen. Elle est à l’origine du Grenoble Indian Film Festival lancé en juin 2017 avec l’objectif de faire découvrir le cinéma indien aux Grenoblois.

Emmanuel Prince

Emmanuel Prince

Il est tombé dans le cinéma indien après avoir croisé le regard d’Aishwarya Rai dans Hum Dil De Chuke Sanam en 2000. Ce grand fan de l’icône de Bollywoood fut le monsieur promo d’ICE de la première heure, dès ses débuts. Il a été tour à tour responsable de la promo avec distribution de flyers, affiches et posters pour le Bollywood Day et le Bollywood week-end et a participé activement à ces événements; il a été également trésorier pour l’association avec la gestion de divers événements. Manuji est délégué général du Grenoble Indian Film Festival. 

Romain Secco

Romain Secco

Grand voyageur, photographe de profession, Romain a toujours eu une passion sans bornes pour l’Inde, ses rites, sa culture, son mode de vie et son cinéma, qui s’est simplement renforcée avec son investissement en tant que créateur et responsable du site web (gestion des Web Dev de 2003 à 2016) et de la photo pour ICE. Il a eu l’occasion, lors d’un voyage, de photographier les studios et les coulisses du cinéma Bollywood. Il s’agit des photos exposées à la Maison de l’International, lors du Grenoble Indian Film Festival  en 2017.

Ludivine Di Luca

Ludivine Di Luca

Etudiante en ressources humaines elle adore les films indiens qu’elle regarde depuis plusieurs années maintenant. Elle a rejoint ICE en 2016 et a participé au Bollywood LIVE ART lors de la première  édition du Grenoble Indian Film Festival en 2017, en tant qu’assistante de l’artiste peintre Olivier Clavel. Elle a accompagné l’équipe ICE au Festival de Cannes en tant qu’assistante aux divers événements organisés en 2018. Elle est responsable de partenariats ainsi que des workshops lors du GIFF 2018. 

Sami Bazullah

Sami Bazullah

Infirmier de profession Sami a été membre de la première heure à Paris en 2004. Il a participé à l’organisation des événements liés au Bollywood Day en 2004 ainsi que Bollywood Weekend en 2005 et notamment la diffusion des supports de la publicité. Il aime la photographie et le cinéma indien. Sami a contribué à l’organisation de l’avant-première de HOTEL SALVATION à Paris en 2018.

Nita Akhadkar

Nita Akhadkar

Elle adore le cinéma indien ainsi que le théâtre qu’elle a eu l’occasion de pratiquer en Inde. Maman, Nita adore cuisiner de bons petits plats indiens. Elle a rejoint ICE en 2017 et a contribué dans l’organisation de divers événements pour l’association. Elle est  en charge d’événements pour ICE et GIFF, notamment la mise en place des divers workshops qui seront présents durant GIFF 2018.

Swarnali Roy

Swarnali Roy

Etudiante de l’école doctorale Sciences de Gestion, Université Grenoble Alpes, Swarnali est passionnée par la danse, avec une qualification spécifique de Kalamandalam en Bharatanatyam, danse classique indienne. Elle adore regarder les films indiens, la photographie et le graphisme, et a rejoint ICE en 2017. Elle est en charge des spectacles ICE et notamment le concert d’ouverture de GIFF 2018.

Yasmine Tourabi

Yasmine Tourabi

Est une jeune retraitée avec un emploi du temps chargé, et s’intéresse à beaucoup de choses, y compris, le cinéma indien mais également aux spectacles en général. Elle a rejoint ICE en 2018 et s’occupe de la rédaction, correction des publications, ainsi que les plannings notamment pour GIFF 2018.