Farah Khan

A person working on a machine

Description automatically generated with low confidence

 

 

Danseuse, chorégraphe, réalisatrice, scénariste, actrice… Farah Khan peut tout faire !

 

Bon, voyons la chorégraphe d’abord : une centaine de chansons chorégraphiées, plus de 80 films, et une renommée qui dépasse les frontières de l’Inde. Nous, chez Indian Cinema Events, avons revu les meilleures “chorés” de Farah (quel boulot ! pfiouuu !) et nous avons tenté de trouver des points communs, des éléments clés : Shah Rukh Khan, son acteur fétiche, sa mascotte; le rose, dans les décors, la lumière (sûrement sa couleur préférée); les clins d’œil au Bollywood du temps d’antan (son film Om Shanti Om en est un bel exemple); les long plans séquences qui doivent rendre la synchronisation des danseurs une chose bien périlleuse; une danseuse ou un couple qui se prélasse sur une balançoire; et Shah Rukh Khan, encore et encore…

 

Autant dire qu’on a toujours le même plaisir à regarder en boucle les petits chefs d’œuvre de Farah qui sont à eux seuls un vrai film dans le film ! Nous vous laissons vous replonger dans sa “filmochorégraphie” et faire votre choix… On s’émerveille à chaque fois de ces séquences endiablées et tellement, tellement minutieuses, mais on oublie les semaines passées en salle à répéter et à exécuter les pas de chaque chanson, et les longues journées de tournage en plateau ou en décor naturel, parfois dans des conditions extrêmes !

 

Ses influences ? On dirait que Mickaël Jackson a eu un très gros impact sur elle. Farah n’avait pas à la base de formation particulière en danse. Mickaël lui aurait tout appris à travers ses clips et notamment celui de “Thriller”…

 

Très attirée naturellement par la direction et la mise en scène, c’est donc en toute logique qu’elle s’est mise à la préparation de son premier film, Main Hoon Na, épaulée par son fidèle ami Shah Rukh Khan (ha hem), qui a été suivi par Om Shanti Om, Tees Maar Khan et Happy New Year

 

Elle est aussi très demandée par la télévision où elle anime des émissions de télé-réalité et participe à des émissions de danse, en tant que juge, bien sûr...

 

Farah est aussi maman de triplés ! De quoi bien s’occuper entre deux tournages...