- Aamir Khan
- Abhishek Bachchan
- Aishwarya Rai Bachchan
- Akshay Kumar
- Alia Bhatt
- Anurag Kashyap
- Anushka Sharma
- Farah Khan
- Kalki Koechlin
- Kangana Ranaut
- Karan Johar
- Konkona Sen Sharma
- Lata Mangeshkar
- Madhuri Dixit
- Manoj Bajpayee
- Meghna Gulzar
- Nawazuddin Siddiqui
- Pan Nalin
- Radhika Apte
- Rajkumar Hirani
- Ranbir Kapoor
- Ranveer Singh
- Salman Khan
- Shah Rukh Khan
- Shreya Ghoshal
- SS Rajamouli
- Tannishtha Chatterjee
- Vicky Kaushal
- Zoya Akhtar
Très, très joli parcours pour Meghna Gulzar depuis son premier film sorti en 2002 (Filhaal…) jusqu’à son dernier, Chhapaak (2020). Meghna est une enfant de la balle: sa maman n’est autre que la grande actrice d’origine bengalie Rakhee, et son papa est Gulzar, poète, parolier célébré par tout Bollywood. Elle est également scénariste et productrice.
C’est grâce à son quatrième film que nous avons pu enfin la remarquer : Talvar (2015, avec le regretté Irfan Khan dans le rôle principal) est un film policier haletant tiré d’une histoire vraie, qui lui a valu une nomination aux Filmfare Awards (dans la catégorie de la meilleure mise en scène). Meghna a d’ailleurs une prédilection pour la mise en scène d’histoires vraies, un travail libérateur pour elle.
En 2018, Raazi (avec Alia Bhatt et Vicky Kaushal, excusez du peu !) lui a permis de décrocher la statuette et, de plus, de conquérir un public très large. Si c’était encore nécessaire, Chhappak lui a permis d’asseoir encore plus son statut; ce film basé sur la vie de Laxmi Agarwal (survivante d’une attaque à l’acide), incarnée par la star Deepika Padukone, a en effet eu un retentissement considérable.
Autant dire qu’ici nous suivons attentivement la carrière de Meghna, et que nous attendons impatiemment son prochain long-métrage…