SS Rajamouli

A person with a beard

Description automatically generated with medium confidence

 

 

S.S. Ramamouli, réalisateur et scénariste, est l’inventeur génial qui nous a enchantés et régalés avec Baahubali (The Beginning en 2015, puis The Conclusion en 2017), comme des millions de spectateurs dans le monde entier.

 

Le cinéma de Ramamouli est spectaculaire et virtuose. Oui, il emploie beaucoup, beaucoup d’effets spéciaux, mais ils sont toujours mis au service de sa narration et de ses personnages. Une mise en scène musclée qui n’exclut pas poésie, légèreté et fantaisie.

 

Originaire de l’Etat du Karnataka, il tourne généralement en langue telugu, avec des stars locales. Ramamouli était déjà un réalisateur expérimenté lorsque nous l’avons découvert avec Baahubali - son nom était encore inconnu chez nous, ou presque. En 2012, Eega / The Fly avait déjà gagné de nombreux fans. Sélectionné par l’Etrange Film Festival de Paris, ce “revenge movie” met en scène un héros réincarné en une petite mouche furieuse, prête à tout pour venger sa mort et protéger sa bienaimée des avances de son méchant rival. Un film jouissif, complètement fou, qui vous rappellera les histoires hilarantes de Titi et Gros Minet, ou de Bip Bip et le Coyote…

 

On est donc vraiment très, très impatient de découvrir son prochain film, RRR, qui aura cette fois un casting plus “international”, avec notamment Alia Bhatt.