Vicky Kaushal

A picture containing standing, person, posing, dressed

Description automatically generated

 

Vicky Kaushal est un acteur indien né le 16 mai 1988.

 Il fait lui aussi partie de ces acteurs qui sont imprégnés de cinéma depuis toujours, son père travaillant sur les scènes d'action du cinéma Bollywood, entre autres comme cascadeur. Vicky aspire donc rapidement à faire sa place dans ce milieu en tant qu'acteur et il prend des cours de théâtre. Après avoir décroché un diplôme d'ingénieur histoire d'assurer ses arrières au cas où, il joue de petits rôles dans de grosses productions bollywoodiennes, d'abord Luv Shuv Tey Chicken Khurana en 2012 puis Bombay Velvet en 2015.

 

 Il est aussi assistant sur le tournage du film Gangs of Wasseypur ; c'est un moment décisif pour sa carrière car il y rencontre le directeur Neeraj Ghaywan qui le fait par la suite jouer dans son film très remarqué, Masaan, en 2015. Il y incarne un jeune homme appartenant à une caste défavorisée et dont la famille est chargée de la crémation des corps aux bords du Gange.

Le naturel et la justesse dont il fait preuve dans son jeu d'acteur impressionnent et Vicky remporte plusieurs prix pour ce rôle. Les critiques autour du film sont majoritairement positives et le film est présenté au festival de Cannes en 2015.

 

 En 2016, on retrouve Vicky Kaushal à l'affiche de Zubaan où il joue un jeune homme qui souffre de bégaiement, et de Raman Raghav 2.0, où il joue un policier accro à la drogue, aux côtés de Nawazuddin Siddiqui ; le film est présenté à la Quinzaine des réalisateurs en marge du Festival de Cannes 2016 ; malheureusement, le film ne reçoit pas les faveurs du public même si les critiques sont favorables.

 

 On le retrouvera en 2017 à l'affiche du film Manmarziyan.